Originaire d’Aigues Mortes dans le Gard, je vis à St Côme d’Olt depuis presque 35 ans.J’ai pris goût à la photographie à la fin de mon adolescence et je n’ai cessé de la pratiquer depuis lors. Mon parcours de photographe amateur démarre par la pratique en argentique, le noir et blanc et le développement. Mes premiers thèmes de prédilection concernent les fêtes taurines traditionnelles en Camargue et les magnifiques paysages de cette région qui ont marqué ma jeunesse.

L’installation dans la vallée du Lot et la découverte de l’Aubrac m’ont donné l’occasion de poursuivre cette activité en m’attachant à photographier leurs paysages aux 4 saisons et la richesse des patrimoines locaux. Outre mon attachement à cette magnifique région que j’ai capturée souvent lors de randonnées, j’ai quelques autres sujets de prédilection : je ne me lasse pas de la macro pour révéler les mille facettes de la flore, j’aime capter des scènes insolites, je m’essaie ponctuellement aux portraits lors de manifestations ou évènements festifs.

Dans le courant des années 2000, je me suis converti au numérique. Et depuis 4 ans, je suis membre du Club « Objectif Causse et Lot » ce qui m’a permis de participer à des projets thématiques (chemin de St Jacques, photographies de nuit et light painting…) et d’exposer lors du festival Phot’Aubrac.

Finalement, la photographie fait partie de mon quotidien : l’appareil photo est toujours près de moi et m’accompagne dans la plupart de mes sorties, balades et randonnées de toutes sortes, ici et ailleurs. Mais le thème central et omniprésent, c’est l’Aubrac qui, un jour d’hiver, un jour de tourmente, a révélé toute sa magie et m’a permis de réaliser certaines des photographies présentées à la Maison de l’Aubrac, en ce mois de juin 2020.

Horaires

En Avril, Mai et Juin
Du mardi au dimanche de 9h à 18h30

En Juillet et Août
Tous les jours de 9h à 19h

En septembre
Du mardi au dimanche de 10h à 18h30

En Octobre et Novembre
Du mardi au dimanche de 11h à 17h30

Coordonnées

12470 Aubrac

05 65 44 67 90

Nous contacter